La quadriplégie fait référence à la paralysie des bras et des jambes. Cela dépend de la vertèbre exacte et de sa hauteur, jusqu'à quel point tous les membres sont complètement ou partiellement affectés. Cependant, la tétraplégie comprend généralement aussi - plus ou moins - une insuffisance grave des bras.
Le diagnostic "tétraplégie" est posé au plus tôt 6 mois environ après le début de la paralysie. Ce n'est qu'après cette période que l'on peut supposer que la paralysie n'est pas réversible et sera donc permanente dans les aspects médicaux actuels. En plus de la Quadroplégie encore plus sévère, qui dénote une paralysie complète et nécessite une ventilation, mesures, la tétraplégie est la plus incisive de la paralysie.
Les personnes atteintes de tétraplégie ne peuvent vivre qu'avec le soutien constant de professionnels de la santé et d'aides domestiques, car elles dépendent de l'aide pour la quasi-totalité des tâches quotidiennes. Le traitement de la tétraplégie repose principalement sur l’optimisation des mesures au lieu de mesures correctives. La mobilité des membres mobiles est améliorée par -> Physiothérapie et → Ergothérapie.