Rééduction professionnelle avec handicap
Travailler en fauteuil roulant?
Travailler en fauteuil roulant en tant qu'activité rémunérée, c'est-à-dire en tant qu '"emploi", est généralement précédé par un travail sur les conditions de vie modifiées. Ainsi, la manipulation sûre du fauteuil roulant et les changements de situation doivent être garanties. Cela se fait par une rééducation des paraplégiques, dans laquelle la pratique quotidienne et modifiée de toutes les situations de la vie quotidienne est pratiquée et enseignée. Une fois la réhabilitation terminée, la question est généralement de savoir si la profession précédemment acquise ou l'objectif de carrière souhaité peut continuer à être exercé.
Voici l'espoir d'abandonner et de résumer avec résignation "que je ne peux rien faire", montrons l'exemple de S. Hawkings, qui a fait un travail formidable avec une paralysie complète, à savoir l'écriture de "la brève histoire du temps", le Des aperçus qui façonnent le "temps" et son cours. Il est relativement certain que les professions dans lesquelles un usage physique est requis ne peuvent plus être élues ou cédées. Des professions telles que "serveurs" ou "ouvriers de la construction" ont été laissées en dehors de la discussion.
Qui est une profession si orientée vers la paraplégie?doit maintenant repenser et chercher un recyclage. Les conseils fournis par le bureau de l'emploi, qui offre aux personnes handicapées une réinsertion dans la vie active par le biais de cours spéciaux, sont utiles à cet égard. Mais également dans les clubs, vous trouverez un soutien à cet égard. Il offre une variété d'options de carrière qui n'ont peut-être jamais été envisagées auparavant et le choix d'une nouvelle profession peut s'avérer une opportunité.
Choix de carrière dans la paraplégie
Quelles professions conviennent, chacun doit le découvrir par lui-même. Peut-être devez-vous faire des compromis sur le choix d’un nouveau métier ou les réorienter complètement. De cette manière, on peut aussi considérer un nouveau métier comme une nouvelle opportunité et l'accepter comme un changement dans sa vie. Dans la plupart des cas, les activités appropriées seront principalement des activités sédentaires et, comme d'habitude, la plupart des activités associées aux ordinateurs personnels seront probablement suffisamment riches pour choisir celle qui leur convient le mieux. En outre, il faut bien entendu tenir compte des conditions générales de l'emploi - accès sans obstacle, équipement du lieu de travail accessible aux personnes handicapées. En particulier, la fonction publique s’offre ici en tant qu’employeur,
Droit à une pension d'invalidité
Si la personne handicapée ne travaille que partiellement ou pas du tout, elle a droit à une pension d'invalidité . Dans le cas de la pension de capacité de gain réduite, une distinction est faite entre la réduction totale de la capacité de production et la moitié de la réduction de la capacité de production. La pension d'invalidité complète sera versée aux personnes pouvant travailler moins de trois heures par jour. Les personnes pouvant travailler de trois à six heures ont droit à une pension d'invalidité partielle .